La stratégie de la Compagnie Le Zoute

La stratégie de la Compagnie Le Zoute

La stratégie de la Compagnie Le Zoute

La Compagnie Het Zoute a pour ambition et stratégie de devenir un promoteur immobilier de qualité. La recherche de nouveaux projets de prestige dans le Benelux et sur la Côte d’Opale en France se poursuit sans relâche. Le management cherche actuellement à renforcer son équipe afin d’accélérer sa croissance organique et de faire appel à des financements externes. Une diversification dans d’autres secteurs (retail, séniories, kots d’étudiants, ...) est envisageable à condition qu’elle se fasse en collaboration avec des partenaires disposant de l’expérience requise.

L’exploitation du Royal Zoute Golf Club représente le deuxième coeur de métier de la Compagnie. Le club de golf a été intégré dans une entité distincte l’année dernière et la rénovation des infrastructures va être accélérée afin de refaire de ce club un des plus beaux clubs de golf de Belgique. Outre le club de golf, la Compagnie Het Zoute étudie actuellement les différentes possibilités de redéveloppement du tennis et mène des concertations dans ce cadre avec l’ensemble des intervenants.

Enfin, la Compagnie continuera à gérer le patrimoine en bon père de famille. Les fermettes seront ainsi progressivement vendues en fonction des opportunités du marché et de leur rentabilité. Les terres agricoles, gérées si possible directement, constitueront toujours une réserve foncière qui sera utilisée au profit des projets immobiliers.

Royal Zoute Golf Club représente le deuxième coeur de métier

Dans un deuxième temps, elle analysera comment assurer une croissance externe, sur ce même marché de la promotion immobilière résidentielle de qualité.

Le second élément du core business de la Compagnie reste et restera incontestablement l’exploitation du Royal Zoute Golf Club. Nous accélérerons la rénovation des installations afin de mieux assurer l’avenir face à la concurrence. La valorisation du know-how devra être analysée afin de voir dans quelle mesure celui-ci peut s’appliquer à la gestion d’autres golfs.

Gérer le patrimoine de la Compagnie en bon père de famille

Enfin, nous continuerons à gérer le patrimoine de la Compagnie en bon père de famille. Pour le tennis, nous analyserons les possibilités de diversification dans et autour des activités existantes. Les fermettes seront progressivement arbitrées en fonction des opportunités du marché et de leur rentabilité. Les terres agricoles, gérées si possible en direct, constitueront toujours une réserve foncière à valoriser au bénéfice de nos projets immobiliers.

Contrairement à la précédente stratégie, nous n’envisageons plus de constituer un patrimoine locatif, préférant nous concentrer sur notre métier de base de développeur immobilier de biens destinés à la vente.

Déclaration d'intention

Depuis son origine, la Compagnie Het Zoute s’est fixé comme but d’élaborer des projets immobiliers basés sur les principes de qualité et de viabilité. La Compagnie a cherché et cherche toujours à atteindre ce but en prêtant particulièrement attention aux caractéristiques architecturales et urbanistiques des projets et à leur intégration dans le paysage.

Depuis 1908, la Compagnie Het Zoute est considérée par tous comme pionnière dans ce domaine, et a réussi se forger une réputation conforme à ses principes, aussi bien en Belgique qu’en France entre-temps, comme vous pouvez lire sous le point « stratégie ».

La Compagnie Het Zoute souhaite aussi continuer à atteindre ces buts à l’avenir par un choix sélectif de projets.

Ce site utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur ce site. En savoir plus Continuer