Restauration de nos dunes en enlevant les plantes invasives

Attentif à l'environnement

La Compagnie Het Zoute et Natuur en Bos du gouvernement flamand élimineront à grande échelle les plantes invasives et proliférantes dans les dunes côtières flamandes dans les années à venir. Grâce au projet « Life Dunias », la nature protégée des dunes européennes a la possibilité de se rétablir.

Les plantes telles que le merisier d'Amérique, l'acajou et la symphorine commune sont actuellement traitées de fond en comble par l'équipe de direction du Royal Zoute Golf Club pour les 4 prochaines années. Les plantes envahissantes seront principalement déterrées. L'Agence Nature & Forêt diffusera également prochainement une lettre d'information sur ces travaux aux riverains du golf. Il s'agit de maisons situées dans les Magere Schorre, Wielewalenlaan, Nachtegalenlaan, Boslaan, Tuinfluiterspad, Caddiespad/Sparrendreef, Windenvang, Binnenhof, Lammekenslaan, Vlaamspad, Albertlaan et Helmweg.

Expansion rapide

Des plantes étranges sont souvent présentes contre les parcelles privées adjacentes. Ces plantes se retrouvent dans la nature de diverses manières. Ils sont souvent plantés dans des jardins privés en raison de leur beauté. Cela permet aux plantes de s'établir dans la nature et de se développer à grande vitesse.

Les riverains peuvent également contribuer au projet Life Dunias. Ils peuvent par exemple faire inventorier gratuitement leur jardin par un expert de Natuurpunt. Ensuite, ces propriétaires reçoivent des conseils gratuits, sans engagement et sur mesure grâce à une conversation avec le coordinateur de Life Dunias.

Plus d'infos sur www.natuurenbos.be/lifedunias