Park aan de Stroom

Park aan de Stroom

Le bourgmestre Luc Bouckaert et l'échevin Jenne Meyvis ont planté aujourd'hui, en collaboration avec les promoteurs immobiliers Straco Real Estate, Compagnie Het Zoute et Novus Projects, le premier arbre sur le site réhabilité de Bekaert à Hemiksem. Ils donnent ainsi le coup d'envoi du « Park aan de Stroom », l'un des quartiers résidentiels les plus durables et les plus verts le long de l'Escaut.

D'un site industriel à un quartier résidentiel vert et tourné vers l'avenir

Avec la plantation du premier arbre, ils donnent le coup d'envoi du « Park aan de Stroom », l'un des quartiers résidentiels les plus durables et les plus verts le long de l'Escaut.

« Maintenant que l'assainissement du site est terminé, les travaux vont commencer et le grand parc public de 8 hectares va être aménagé. Il s'agit d'une étape très importante pour le projet, que nous attendions depuis longtemps », déclarent les promoteurs.

En raison de son passé industriel, l'ancien site Bekaert était confronté à une pollution historique des sols. Au cours des trois dernières années, les entreprises spécialisées DEME Environmental et Aertssen Infra ont travaillé minutieusement pour assainir les sols pollués. Aujourd'hui, cette phase est terminée avec succès et le site fait place à un nouvel environnement résidentiel verdoyant.

Pour célébrer ce moment symbolique, le bourgmestre de Hemiksem, Luc Bouckaert, l'échevin Meyvis et le consortium Compagnie Het Zoute, Straco Real Estate et Novus Projects ont planté ensemble le premier arbre du futur parc de pas moins de 8 hectares – l'équivalent de 11 terrains de football – qui, avec les nouveaux logements, constituera la base d'un quartier durable et vivant.

Le quartier résidentiel au bord de l'Escaut prend forme avec 128 logements dans une première phase

À côté de la zone verte et de l'Escaut, un nouveau quartier résidentiel va bientôt voir le jour : Park aan de Stroom. La première phase offrira bientôt un nouveau logement à 128 familles. Le projet propose une offre variée : des appartements de 1, 2 ou 3 chambres avec de grandes terrasses donnant sur l'Escaut, mais aussi des maisons individuelles de 3 ou 4 chambres avec jardin privé.

Ainsi, le nouveau parc, les bords de l'Escaut réaménagés et divers espaces verts intérieurs constituent différents lieux de rencontre pour les habitants et le quartier. Les zones paysagères sont en outre conçues de manière à renforcer la biodiversité.

Une vie tranquille, avec la ville et la nature à portée de main

Le projet Park aan de Stroom suscite déjà un vif intérêt, notamment grâce à son emplacement unique et à son caractère verdoyant. Le nouveau quartier résidentiel est très facilement accessible. La piste cyclable passe à proximité du site, le bus aquatique est accessible à pied et les transports en commun, comme la gare de Hemiksem, se trouvent à deux pas. Anvers et Bruxelles sont également facilement accessibles depuis cet emplacement.

Les habitants trouveront également de nombreuses activités à faire dans les environs. Ils pourront bientôt profiter du vaste parc sur le site même, mais aussi des Polders de Kruibeke et de la réserve naturelle de Maaienhoek situés à proximité. Les sportifs pourront jouer au tennis au Hemix Padel and Beach Club ou au Cleydael Golf & Country Club. Les amateurs de culture pourront quant à eux se rendre à l'abbaye Saint-Bernard toute proche.

Plus d'informations sur le projet