ontspanning

Royal Zoute Tennis Club

Les plus beaux terrains de tennis de Belgique

Royal Zoute Tennis Club

Les plus beaux terrains de tennis de Belgique

alt

Les plus beaux terrains de tennis de Belgique

 

 


Le « Knocke Golf & Lawn Tennis Club » est né sous l’impulsion de la Compagnie Het Zoute en 1910. Le club-house construit à l’époque offrait une vue à la fois sur le parcours de golf et sur 6 courts de tennis. Le tennis était surtout pratiqué par des Anglais (anciens coloniaux). En 1911, le club de tennis rejoint la FRBT* en tant que comité de compétition, sous le nom de Royal Zoute Tennis Club nv. Les courts de tennis ayant beaucoup souffert de la Seconde Guerre mondiale, le site est vendu comme terrain à bâtir. C’est le comte Maurice Lippens qui reprend l’initiative et charge Clément Slabbinck de lui construire un nouveau complexe de tennis (entre la Bronlaan et la Groen Plein).

Vers le site Web

Une nouvelle extension

En 1946, à l’ouverture du club, 10 courts étaient déjà praticables. Une tente installée sous les arbres près de l’Astridlaan servait de guichet. Dans les années qui suivent, de nouveaux courts ne cessent de s’ajouter. Le club-house apparaît en 1947, le court central en 1948, les tribunes sont construites dans des accotements en terre pour donner une impression de digues.
 

alt
alt

Un superbe parc de tennis

Le Royal Zoute Tennis Club nv est finalement devenu un magnifique parc de tennis avec 43 courts, dont un court central pouvant accueillir environ 2 500 spectateurs, un secrétariat, un club-house avec restauration, une salle de jeux pour les jeunes, 8 murs d’entraînement, une garderie et un magasin de sport.

L’offre actuelle

Aujourd’hui, l’infrastructure compte encore 27 courts de tennis (dont 24 en terre battue) et 1 court central pouvant accueillir 2 500 spectateurs. Vous y trouverez également 2 plus petits courts de démonstration, 3 courts en terre battue synthétique, 4 courts de mini-tennis, 4 courts de padel, des murs d’entraînement, des vestiaires équipés de douches et le club-house Buckster’s & Knokke-Out Zoute.

alt