ontspanning

Royal Zoute Golf Club

Au Royal Zoute Golf Club, vous pouvez frapper la balle sur le parcours de golf le plus prestigieux de notre pays.

Royal Zoute Golf Club

Au Royal Zoute Golf Club, vous pouvez frapper la balle sur le parcours de golf le plus prestigieux de notre pays.

alt

Les plus beaux terrains de golf de Belgique

Knokke-Heist

 

 


Le parcours du Royal Zoute Golf Club compte de nombreux admirateurs. Nick Faldo, qui a remporté le Masters et le British Open à trois reprises, a un jour qualifié le parcours extérieur de « hidden gem ». Un joyau caché dont il ne se lassait jamais. Le Britannique y a remporté l’Open de Belgique en 1994, organisé à plusieurs reprises à Knokke au cours des dernières décennies. Par le passé, d’autres stars telles que Darren Clarke, Miguel Angel Jimenez et Lee Westwood y ont remporté des tournois. Les fairways de Knokke attirent les plus grands noms de ce monde.
Une attraction qui en dit long. Le Royal Zoute Golf Club jouit d’une renommée internationale, principalement due à la technicité des parcours et à la situation exceptionnelle du club, dans l’ancienne zone dunaire du Zoute. Le site possède un parcours extérieur (Championship Course) de 18 trous par 72 et un parcours intérieur (Executive Course) de 18 trous par 64. Les deux serpentent entre les dunes vallonnées. « Les deux parcours sont spacieux, mais aussi très techniques », explique Joris Vrielynck, CEO de la Compagnie Het Zoute et propriétaire du club. « Le Championship Course, en particulier, est un parcours très compliqué qui exige beaucoup de compétences, surtout quand il y a beaucoup de vent. »

Vers le site web

Tout a été optimisé

Le parcours a pris sa forme actuelle juste après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il affiche plus d’audace que jamais. Ces dernières années, l’intégralité du domaine du Royal Zoute Golf Club a été rénovée. De nouvelles aires de départ ont été construites, les bunkers existants ont été rénovés et les abords des greens et des tees ont été aménagés. L’hôtel, le bar, le restaurant et la boutique ont également fait peau neuve. « Tout a été optimisé », déclare Jos Vankriekelsvenne, directeur du Royal Zoute Golf Club. « Nous avons tout fait pour améliorer l’image et élever la qualité du Royal Zoute Golf Club à un niveau plus international. Nous avons même acheté quarante nouvelles voiturettes de golf dotées d’un système GPS. C’était un investissement conséquent, mais il améliore le confort des utilisateurs. Les voiturettes sont équipées de batteries de dernière génération, et sont donc beaucoup plus légères. Et les zones vitales du parcours de golf sont ainsi mieux protégées. »
 

alt
alt

Le golf à son apogée

Après deux années de rénovation, le site est aujourd’hui encore plus beau qu’avant, avec des parcours optimisés et un club-house offrant des installations sans précédent. Le Royal Zoute Golf Club jouit d’une excellente réputation internationale, en grande partie grâce à la technicité de ses parcours et à sa situation exceptionnelle dans les dunes historiques du Zoute. Il possède un parcours extérieur (Championship Course) de 18 trous (par 72) et un parcours intérieur (Executive Course) de 18 trous (par 64), qui serpentent tous deux à travers les dunes vallonnées. Le parcours a pris sa forme actuelle après la Seconde Guerre mondiale, mais il est encore plus audacieux aujourd’hui qu’autrefois. Ces dernières années, le Royal Zoute Golf Club a subi d’importantes rénovations. De nouvelles aires de départ ont été construites, les bunkers ont été rénovés et les abords des greens et des tees ont été optimisés. L’hôtel, le bar, le restaurant et la boutique ont également subi une profonde métamorphose dans le respect du charme et de l’histoire originels du lieu. Au lieu de sept chambres dans deux ailes, l’hôtel compte désormais dix chambres réparties dans quatre ailes. Chaque chambre est unique et offre une vue à couper le souffle sur les fairways. Le restaurant a également subi d’importantes rénovations et a été équipé d’une cuisine ultramoderne. Les gens ne viennent pas seulement au club de golf pour frapper la balle. Ils peuvent aussi s’y restaurer et siroter un verre en terrasse en admirant les greens.

Le restaurant au bord du golf

Le charmant décor de notre restaurant est l’endroit idéal pour se détendre autour d’un repas ou de quelques verres après votre partie. L’aménagement intime de l’intérieur est en parfaite harmonie avec la cuisine française classique que l’on y sert. L’endroit est parfait pour un déjeuner ou un dîner mémorable. Notre personnel fera tout ce qui est en son pouvoir pour rendre votre visite inoubliable, de toutes les manières possibles. En été, nos visiteurs peuvent profiter de notre superbe terrasse avec vue sur le parcours de golf.

alt
alt

L’hôtel au bord du golf

L’hôtel du club-house possède 10 prestigieuses chambres doubles avec lits jumeaux offrant une vue unique sur le fairway du golf. Celui-ci est non seulement accessible aux golfeurs, mais aussi à tous les clients de l’hôtel !Les golfeurs qui séjournent à l’hôtel ne paient que 50 % du green fee.