Royal Zoute Golf Club - Le golf et le plaisir au plus haut niveau

Au Royal Zoute Golf Club, vous frappez une balle de golf sur le terrain le plus prestigieux de notre pays. Au cours des deux dernières années, les installations ont été entièrement révisées. Aujourd'hui, l'endroit est encore plus beau qu'avant, avec des parcours de golf optimisés et un clubhouse où l'expérience atteint des niveaux encore plus élevés.

Le Royal Zoute Golf Club jouit d'une excellente réputation internationale qui s'explique en grande partie par la technicité des parcours et la localisation exceptionnelle dans les dunes historiques du Zoute. Le site dispose d'un Championship Course de 18 trous (par 72) et d'un Executive Course de 18 trous (par 64) qui se fraient tous les deux un chemin entre les dunes ondoyantes.

"Les deux parcours sont spacieux, mais aussi très techniques", précise Joris Vrielynck, CEO de la Compagnie Het Zoute, propriétaire du club. "Le parcours de championnat en particulier est un parcours très difficile qui nécessite beaucoup de compétences, surtout quand il y a beaucoup de vent."

Le parcours a pris sa forme actuelle après la Deuxième Guerre mondiale mais affiche encore plus d'audace aujourd'hui qu'avant. Le Royal Zoute Golf Club a fait l'objet de profondes rénovations ces dernières années. Depuis quelques années, de gros efforts sont consentis pour améliorer la qualité des deux parcours. Des nouveaux départs ont été construits, les bunkers ont été rénovés et les zones autour des greens et des tees ont été optimisées. 

Quarante nouveaux buggys équipés d'un système GPS ont été achetés. C'était un investissement conséquent, mais cela offre encore plus de confort aux utilisateurs. Les buggys sont équipées de batteries de la dernière génération, ce qui les rend beaucoup plus légères.

 

Réveillez-vous avec une vue unique sur le golf

Le Royal Zoute Golf Club a une longue histoire qui remonte à 1899. À l'époque, le club était une émanation du Club de golf et de sport de Bruges. En 1909, il a décidé de se séparer et de continuer à naviguer sous le drapeau du Knocke Golf Club. L'architecte britannique Harry Colt, l'un des architectes de parcours de golf les plus renommés de tous les temps, s'est chargé de la conception des nouveaux greens. La même année, la construction du premier club-house a été entamée. Celui-ci a été construit sur la plus haute dune afin d'offrir la meilleure vue sur la mer. Les Britanniques, qui exerçaient une grande influence sur Knokke à l'époque, l'appelaient déjà avec mépris le "Monkey House" (maison des singes), en raison de la montée abrupte. Aujourd'hui, le bâtiment existe toujours et se trouve sous le nom de "Dennenhul", près du back tee du quinzième trou.

Après la Première Guerre mondiale, un nouveau parcours a été construit et le club a été rebaptisé Zoute Golf Club. Le prédicat Royal a été ajouté en 1925. À cette époque, la villa Maeger Scorre a également été construite, qui servira de club-house pour les golfeurs à partir de 1946. Depuis le début de ce siècle, le bâtiment est un monument protégé. Aujourd'hui, il abrite un hôtel, un bar, un restaurant et une boutique. Au cours des deux dernières années, ceux-ci ont été sublimement rénovés et agrandis dans le plus grand respect du charme et de l'histoire d'origine.

 

Par exemple, les gracieux escaliers, les fines boiseries et les belles peintures murales ont été conservés pour préserver le caractère typique. La rénovation est basée sur une vision d'intégration bien pensée", explique Joris Vrielynck. Dans le bâtiment rénové, le passé et le présent sont en parfaite harmonie. Chaque aspect a vraiment été pensé. Par exemple, un ascenseur a été installé et le bâtiment a été rendu plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Cinq bornes de recharge pour dix voitures ont également été installées dans le parking, tandis que l'aire de stationnement pour les vélos et les poussettes a été agrandie.

L'hôtel, le bar, le restaurant et la boutique ont également subi une transformation en profondeur, tout en respectant le charme original et l'histoire du lieu. Au lieu de sept chambres réparties sur deux ailes, l'hôtel en compte aujourd'hui dix réparties sur quatre ailes.
Chaque chambre est unique, avec une vue superbe sur les fairways. Le restaurant a lui aussi été sensiblement remis au goût du jour avec une cuisine ultramoderne.

« Le but était de rendre un bel endroit encore plus beau et agréable afin de répondre aux nouvelles attentes de nos hôtes », explique Jos Vankriekelsvenne, directeur du Royal Zoute Golf Club. « Les gens ne viennent pas seulement au golf club pour taper la balle. Ils peuvent aussi manger au restaurant, boire un verre en terrasse en admirant les greens et même passer la nuit. Une expérience totale qui fait de notre club ce qu'il est aujourd'hui.»

Meer artikels lezen uit de Z.out?